Nous les prenons sous notre protection

Communiqué du Réseau Education sans frontières
vendredi 14 avril 2006
mis à jour mardi 30 octobre 2007

Le 30 juin prochain, les expulsions des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents sans papiers d’enfants scolarisés reprendront, de façon accélérée et massive si l’on en croit certaines préfectures soumises à la dictature des quotas d’expulsions imposés par le ministère de l’Intérieur.

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle les enseignants, les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes, les militants syndicalistes, associatifs et politiques, tous ceux qui sont attachés à la défense des droits de l’Homme et de l’Enfant à s’opposer aux expulsions massives de jeunes et de familles entières programmées pour cet été.

Il appelle, pour commencer, à signer massivement la pétition mise en circulation aujourd’hui par laquelle les signataires affirment : « Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police. »

Dans des dizaines ou des centaines d’établissements scolaires, l’angoisse monte face à la menace qui se rapproche. Les pétitions, les délégations en préfecture, les manifestations de solidarité doivent se multiplier. Il faut, nous devons impérativement, arracher nos élèves, leurs camarades de classe, les copains de nos enfants et leurs parents au bannissement promis par le ministre de l’Intérieur.

CONFERENCE DE PRESSE

JEUDI 27 AVRIL 11h

Locaux des EDMP
8 impasse Crozatier 75012 PARIS
avec la présence de signataires de la pétition

La pétition peut être signée sur le site www.educationsansfrontieres.org
ou par courrier envoyé à RESF S/c EDMP 8 impasse Crozatier, 75012 Paris (voir également le texte de la pétition sur notre site).

Il est de la plus haute importance que les signatures rentrent, par milliers. Que chacun la fasse signer autour de soi, dans les établissements scolaires, dans les entreprises, sur les marchés, dans les manifestations. Qu’elle soit relayée sur les listes de chacun, que ceux qui ont un site placent des liens.

Adresse postale : C/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris
educsansfrontieres@free.fr
www.educationsansfrontieres.org

Contact sur ce dossier :
Pierre Cordelier 06 81 76 39 51
Richard Moyon 06 12 17 63 81

Télécharger le texte du communiqué et la (...)