Non aux remplacements "Fillon" !
mis à jour vendredi 30 septembre 2005

Nous, les personnels soussignés du collège / lycée .......................... dénonçons les nouvelles modalités de remplacement que le décret du 26 août 2005 prétend nous imposer.
Comme enseignants soucieux des élèves, nous refusons cette « garderie », véritable bricolage démagogique qui fait fi de toute continuité dans les enseignements et de toute relation pédagogique.
Comme défenseurs du service public, nous refusons ce recours à des heures supplémentaires alors que des recrutements de titulaires-remplaçants sont possibles et nécessaires et créeraient des emplois.
Comme travailleurs, nous refusons cette mesure qui participe à la mise au chômage de milliers de contractuels. Nous refusons cet allongement du temps de service, cette nouvelle intensification du temps de travail et cet accroissement de la "flexibilité".
En conséquence,
nous ne participerons pas à l’élaboration du "protocole" de remplacement.
nous refuserons collectivement d’assurer de tels remplacements, démagogiques et inefficaces pour les élèves, nuisibles pour les personnels et le service public.
nous demandons le retrait définitif de ce décret.
nous demandons la titularisation sans condition de tous les précaires, vacataires et contractuels comme l’exige Sud éducation.
Vous pouvez signer cette pétition en ligne, et la télécharger pour la faire signer dans votre établissement.
Les signatures sont à envoyer à
Fédération SUD Education
17, avenue de la Libération 93200 Saint Denis
Signatures : 234