Dossier précarité

AED, AESH, Agent-­e­-s d’entretien, techniques et administratif­-ve­-s, Enseignant-­e­-s contractuel-le-s
mercredi 25 septembre 2019
mis à jour lundi 25 novembre 2019

Appel intersyndical Rentrée chaotique : promesses non tenues, précarité maintenue Mobilisation massive des AESH le 20 novembre 2019

Les dernières expressions de la fédération Sud éducation :

• le 20 septembre Appel des chercheur-se-s précaires : SUD éducation soutient l’appel solennel des chercheur-se-s précaires aux enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs titulaires de la fonction publique.
  • Tract du 4 septembre : De la poudre aux yeux pour les AESH : La circulaire du 5 juin dernier, présentée par les ministres Blanquer et Cluzel comme une grand avancée pour les personnels n’est que de la poudre aux yeux. Pour les AESH, c’est toujours la précarité qui est à l’ordre du jour. En cette rentrée, SUD éducation fait le point.

Les guides Sud éducation

• Le guide des AED - 2019-2020 : contrat, service, salaire, Protection et action sociale, Santé et sécurité au travail, Absence et congés, Droits syndicaux ... Vous trouverez toutes ces informations détaillées dans notre guide de 56 pages

AESH- actions 20 novembre