APPEL pour une régularisation globale et immédiate de tous les sans papiers en France

vendredi 30 juin 2006
mis à jour mardi 30 octobre 2007

La Fédération SUD Education signe cet appel à l’initiative du MRAP

Alors que des centaines de sans papiers, présents parfois depuis de longues années en France, revendiquent le droit de vivre dignement en situation régulière,

Alors que les politiques mises en œuvre par le Gouvernement à leur encontre ne sont faites que de répression, rafles, rétention, condamnations, expulsions, ce qui fait vivre des conditions inhumaines à de nombreuses familles,

Alors qu’en Europe l’Espagne, la Suède, l’Italie, l’Angleterre ont décidé ou annoncé des opérations de régularisation globale de sans papiers, que d’autres pays demain peut-être suivront cette voie et que de nombreuses personnalités, en France même, ont exprimé leur accord avec cette perspective,

Les associations, syndicats, partis, ci-après signataires, appellent à une régularisation globale et immédiate de tous les sans papiers en France.

Signatures le 28 juin 2006 à 11h00 :
Alternative Libertaire, Association des Travailleurs Maghrébins de France - ATMF, Association populaire d’entraide, Autremonde, Collectif pour l’Avenir des Foyers-COPAF, Convergence citoyenne et Alternative citoyenne Ile de France, Coordination 93 de lutte pour les Sans Papiers, Droits Devant !, Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés - FASTI, Fédération Syndicale Unitaire - FSU, Initiatives et Actions Citoyennes pour la Démocratie et le Développement (IACD), Le monde des cultures dambé, Ligue Communiste Révolutionnaire - LCR, Les Alternatifs, Les Verts, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples - MRAP, Parti Communiste Français - PCF, Ras l’front National, Ras l’front Saint-Denis, Regroupement des Travailleurs Sénégalais en France - RETSEF, SUD-Education, Union des Etudiants Communistes, ...